Investir dans l’immobilier : où le faire à Bordeaux ?

De nos jours, l’immobilier constitue un secteur en plein essor dans le monde entier, car disposant de nombreux avantages. Ce secteur est de plus en plus redynamisé un peu partout dans le monde, en France et particulièrement à Bordeaux. Le domaine de l’immobilier est donc un secteur parfait pour vos investissements. Où investir alors à Bordeaux ? Réponse dans cet article !

 

Un nouvel élan pour la place Gambetta

Autrefois marquée par un jardin à l’anglaise et un square, la place Gambetta est devenue un centre critique de la circulation. Ce quartier de Bordeaux va ensuite connaître une amplification du trafic et la disparition du jardin dans les années 1950. En effet, avec Bordeaux en pleine renaissance, la place Gambetta s’éteint peu à peu. Il urge donc de penser à un plan de rénovation  Gambetta Bordeaux .

Le projet a été mis au point, avec la participation active des habitants, des commerçants, de l’association SOS Gambetta et des Bordelais. Est également prévu dans le projet, une modification des voies, pour faciliter la circulation des piétons sur des trottoirs plus larges. Avec ce projet de rénovation, les alentours de la place Gambetta constituent des endroits propices pour un investissement dans l’immobilier. Si vous avez comme intention d’investir dans le but de réaliser des profits, ne vous trompez surtout pas de domaine. Investir dans le secteur de Gambetta à Bordeaux serait un réel à tout.

La nouvelle place-jardin Gambetta : en quoi ça promet ?

Ce projet consiste à garder et à embellir le trésor architectural de la place Gambetta. Et la réalisation du projet se fera par la construction de deux zones distinctes mais complémentaires. Il s’agira de la création de zones extérieures de la place pour favoriser une bonne circulation et les activités économiques. La seconde place concerne un grand centre au paysage calme et attrayant.

Le réaménagement de cette place n’a pas été sans conséquence. Beaucoup d’occupants ont été sacrifiés, au profit d’une végétalisation composée d’arbustes et de bosquets. Il est également prévu des immeubles, des monuments historiques et même des squares à l’anglaise. Le nouveau jardin sera composé de plus de 70 arbres au lieu de 38. Avec différentes espèces choisies, on obtiendra un jardin aux divers coloris, avec différentes fleurs entre les allées et pelouses. Passants et visiteurs pourront aussi profiter des bancs de pierres installés dans le parc.

Et pour couronner le tout, une fontaine est prévue au cœur de cette place-jardin. Il s’agit d’un concept de fontaine modifiable, qui associe animations et fraîcheur. Cette fontaine passe d’une place en variante sèche à un miroir d’eau ou une fontaine à jets. Avec la réalisation de ce projet, vous avez tout pour vivre à Gambetta Bordeaux.