Les stages survivalistes : la tendance pour 2021

Si vous aimez la montée d’adrénaline et êtes un aventureux, un stage survivaliste est ce qu’il vous faut. Cela  vous permet de passer des moments au cœur de la nature. Pour y participer, vous devez vous préparer pour relever différents défis. Nous en parlons dans cet article.

Qu’est-ce qu’un stage survivaliste ?

Un stage survivaliste ou stage de survie est une immersion totale dans la nature. Sa durée varie entre le temps d’un week-end et cinq jours au plus. Pendant ce stage, vous êtes envoyé dans une forêt ou un endroit perdu, loin de la civilisation humaine. Cette activité est très tendance de nos jours. Pour ‘‘survivre’’ dans un milieu hostile, vous avez besoin d’un arsenal que vous trouverez sur   survimax.fr . Cette boutique en ligne vous propose des accessoires tels que les bracelets paracordes multifonction, les couteaux d’urgence, les serviettes microfibres et bien d’autres.

Pourquoi faire un stage de survie ?

De nombreuses personnes choisissent de faire un stage de survie tout d’abord parce que c’est tendance. En réalité on fait un stage de survie pour apprendre les techniques d’autonomie dans la nature. Ce n’est donc pas pour mettre sa vie en danger comme on l’imagine. Un stage survivaliste vous permet aussi entre autres de renouer le contact avec la nature. Grâce au stage, vous apprenez un peu plus sur les plantes, sur les choses consommables ou non dans une forêt. Vous vivrez de la nature et avec la nature.

Les différents types de stage survivaliste

Il existe plusieurs types de stages survivalistes avec des objectifs variés qui s’annoncent comme des tendances pour 2021. Il y a d’abord le stage de survie classique. Ce type de stage dit de niveau 1 vous permet d’avoir les notions élémentaires comme la construction des abris, l’allumage du feu ou encore la potabilisation de l’eau.

Ensuite, on distingue le stage ‘‘bushcraft’’ pendant lequel vous apprenez à manier le bois pour la création d’outils usuels. Ici vous allez en apprendre sur l’orientation, le pistage… C’est l’étape au cours de laquelle vous vivez comme un trappeur.

Il y a également le stage commando ou militaire. À ce niveau, vous ferez beaucoup plus d’activités sportives. Vous allez apprendre à muscler votre corps et vous aguerrir  mentalement. Des sports comme l’escalade, la randonnée sur les sentiers difficilement accessibles sont au rendez-vous.

Les stages de survie à thème, les stages de cohésion/team building ou encore les stages de survie à l’étranger sont aussi d’autres types. Le stage survivaliste est une expérience enrichissante qui vous permet d’acquérir une autonomie au sein de la nature.